Les Terres du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres du Milieu

Venez revivre les aventures de la communauté de l'Anneau !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mithrandir [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mithrandir
Fondatrice - Admin - Scribe
Mithrandir


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 38
Localisation : Au Milieu des Terres

Mithrandir [Terminée] Empty
MessageSujet: Mithrandir [Terminée]   Mithrandir [Terminée] Icon_minitimeMar 15 Juil - 3:38

Votre personnage :


† Identité †



Nom/prénom : Olorin (son nom d'origine), Gandalf (chez les hommes du Nord), Mithrandir (chez les elfes), Tarkhûn (chez les nains), Incànush (chez les hommes du sud).

Race : Ainu => Maïa

Royaume/Région : un peu partout...

Statut: Istar (Magicien envoyé par les Valar pour préparer la guerre contre Sauron)

Au service de : les Valar Manwë et Varda.

Armes : sa magie, un grand bâton, une épée nommée Glamdring

Psychologie :
De tous les membres de son ordre, Mithrandir est le plus proche des gens de la Terre du Milieu. Certains le considèrent comme un elfe, car il se retrouve souvent au milieu d'eux, se confondant de telle sorte avec eux qu'on ne le reconnaît pas. D'autres le considèrent comme un magicien, car il se plait parfois à accomplir quelques tours de magie ; ses feux d'artifice, par exemple ont forgé sa renommée dans la Comté, chez ses amis de longue date, les Hobbits. La maîtrise du feu semble être l'expression la plus manifeste de ses pouvoirs. Par là, il semble vouloir émerveiller les jeunes enfants. En d'autres circonstances, il impressionne et terrifie ses ennemis.

Il a l'esprit chaleureux et curieux de toutes choses, mais sa joie reste voilée. Ses paroles peuvent paraître mystérieuses voire prophétiques, de sorte que certains redoutent sa venue, le considérant comme un oiseau de mauvais augure. Il paraît ainsi comme un personnage énigmatique, peu bavard mais sans nulle doute à l'écoute.

Il ne recherche jamais le pouvoir pour dominer mais utilise sa sagesse et sa bonté pour prodiguer des conseils à bon escient et coordonner la résistance face à Sauron.

Il s'est prit d'affection pour le neveu de Bilbo, Frodon, un jeune Hobbit à l'esprit aventureux mais à l'avenir incertain.


Traits physiques :
Mithrandir a de longs cheveux et une longue barbe grise accompagnés de sourcils broussailleux. Il est toujours vêtu d'un long manteau gris et d'un chapeau bleu et pointu, et se déplace en s'appuyant sur un long bâton. Il est un éternel errant, archétype du sage et du magicien, et ne semble pas avoir de résidence fixe.

En l'apercevant de loin, sans vraiment y faire attention, Le Gris semble être un vieillard, simple coureur de grands chemins, marchant à l'aide de son bâton, d'un pas mal assuré. Parfois, on le voit chevauchant un cheval blanc... Un visage creusé par les ans, les siècles, et pourtant, des petits yeux pétillants et parfois, empli de malice. Le Pèlerin Gris, comme certains se plaisent à le nommer, est pourtant loin d'être faible et même fait montre d'une force peu commune lorsque cela est nécessaire... La force de son caractère et de sa magie bien sûr ! Car lorsque la situation s'y prête, il semble se redresser de toute sa hauteur, et mesurer plus de deux mètres, resplendissant d'une prestance et d'un charisme à faire bouger les foules les plus amorphes !


† Histoire †

Considéré comme le plus sage des Maiar, Olórin est l'un des serviteurs de Manwë et de son épouse Varda. Il résidait en Aman, dans les Jardins de Lórien. Il se rendait également régulièrement à l'ouest de Valinor où Nienna, une des Valar les plus puissantes, qui y avait fait sa demeure, lui enseigna la compassion et la pitié. Il se rendait également en Beleriand au Premier Âge, inconnu de tous, pour emplir leur cœur de sagesse et d'espoir.

Vers l'an 1000 du 3ème Age, lorsque l'Ombre commença à se manifester à nouveau, Olórin fut choisi par ses maîtres pour devenir l'un des cinq Istari qui allèrent en Terre du Milieu pour aider les peuples libres dans leur lutte contre le Mal. Par sagesse, il refusa de prendre la tête de l'Ordre, et à son arrivée aux Havres Gris, Círdan lui fit don de son anneau Narya. L'anneau du Feu, l'un des trois anneaux des elfes. Il est probable que ce fut la source de la rancune de Saruman envers Gandalf.
Il fut le dernier de la confrérie des Istari à débarquer en Terre du Milieu. Bien que d'apparence moins noble, il fut reconnu par Círdan comme le plus sage et ce dernier l'accueillit avec révérence.

Il est connu en Terre du Milieu sous de nombreux noms et aimé de tous.


Avant la Quête de Thorin & Cie.

En 2063, Gandalf s'infiltra dans Dol Guldur pour déterminer l'identité de son seigneur, mais sans succès ; Sauron avait déjà pris la fuite.

En 2463 se réunit le premier conseil des mages et des Eldar, surnommé "Conseil Blanc", que dirigea Saruman. Galadriel avait proposé cette place à Gandalf qui l'avait refusée, ce qui attisa la jalousie de Saruman; ce dernier soupçonnait déjà le magicien gris d'être le détenteur d'un des trois anneaux des Elfes.

En 2850, Gandalf pénétra à nouveau dans Dol Guldur et découvrit la véritable identité de son hôte. Au cours de cette même visite, il y découvrit Thráin II prisonnier et mourant. Ce dernier lui donna les clés et la carte d'Erebor avant de succomber.

Gandalf pressa alors le Conseil Blanc d'agir au plus vite, mais Saruman s'y opposa et leur conseilla d'attendre et d'observer. Saruman pensait en effet que l'Anneau de Puissance chercherait à retrouver son Maître et que ceci pourrait le révéler à ceux qui s'y intéresseraient de près. Chasser Sauron n'était guère dans ses plans car il convoitait déjà l'Anneau pour son propre compte.

À cette même époque, Gandalf s'intéressa aux Hobbits, qui vivaient alors en Eriador. Avec l'aide des rôdeurs du Nord, il fit monter la garde autour de leur pays. Ses allées et venues dans leur pays n'était pas du goût de toutes les petites-gens. Il acquit très vite le surnom de "Trouble-Paix", probablement parce qu'il avait donné un coup de coude aux rares Hobbits connus pour être partis à l'aventure comme Hildifons et Isengar, deux fils du Vieux Touque. Ses séjours dans la Comté n'étaient probablement pas étrangers à son goût prononcé pour l'herbe à pipe (ou réciproquement).


La Quête de Thorin & Cie.

Quelques temps après, il rencontra Thorin Écu-de-chêne, l'héritier de Thráin II et organisa avec lui une expédition pour recouvrer le trésor de ses aïeuls. Le véritable but de Gandalf était de détruire Smaug, le redoutable dragon qui occupait les lieux, et de rétablir un royaume puissant en Erebor pour contrer une éventuelle invasion des Hommes de l'Est alliés à Sauron. En, 2941, il convainquit Thorin d'engager Bilbo Sacquet, un hobbit qui devait jouer le rôle de cambrioleur (et ce, bien malgré lui) et ainsi commença cette Quête de Bilbo. Le choix d'emmener Bilbo eut des conséquences aussi importantes qu'imprévisibles, car ce fut au cours de cette expédition que Bilbo entra en possession de l'Anneau Unique.

Jusqu'à l'expédition de la Compagnie de l'Anneau

L'Anneau se trouva donc quelque temps dans la Comté, pratiquement sous le nez et la barbe du magicien. Gandalf pressentit rapidement la terrible nature de l'anneau de Bilbo et il fit renforcer la garde à ses frontières. Il persuada finalement Bilbo de céder l'Anneau à son neveu Frodo et conseilla à ce dernier de le garder caché et de ne jamais l'utiliser.


† Test RP †

"Vous ai-je raconté ma rencontre avec mon ami Bilbo ? Non ? Que la honte soit sur moi ! Je dois remédier immédiatement à cette oublie.

C'était il y a bien longtemps, il y a une bonne centaine d'années. Je n'étais pas très différent d'aujourd'hui. J'avais déjà mon grand manteau gris, mon bâton si spécial et cette épée dont je ne me sépare jamais, Glamdring. En revanche Bilbo, lui, était très jeune. Il était légèrement plus petit... de toute façon, il n'a jamais été bien grand, comme tous les hobbits. Il avait les pieds un peu moins velus aussi, et il vivait encore dans le trou de ses parents.

Je parcourais les Terres du Milieu, menant mon enquête, rassemblant des informations pouvant m'être utiles dans la guerre qui se préparait dans l'ombre... Je revenais du Mordor, région désolée et presque aride, mes pas me menant un peu plus au nord-ouest chaque jour. Je fini par arriver en Eriador, région encore prestigieuse, et calme à cette époque. Là, je traversais ce qu'on appelle La Comté, la région des hobbits, ces semi-hommes à la vie si tranquille.

Beaucoup me connaissaient déjà, et me firent un accueil chaleureux à mon arrivée à Hobbitebourg. Enfin pour les plus jeunes et les plus facétieux. Car, comme chacun sait, les hobbits ne sont pas des créatures avides d'aventures et les miennes les effrayaient presque. De plus, lors de mes venues, je leur apportais des nouvelles souvent peu réjouissante. On m'appelait "l'oiseau de mauvais augure". Je ne peux leur en vouloir. Qui ne rêve pas d'avoir une vie tranquille, ou du moins, sans avoir à se battre contre des hordes d'orques assoiffés de sang ? Et puis, je le sais bien moi, que les hobbits sont en fait des créatures très courageuses lorsqu'il le faut et au cœur plus grand que leur petite ville.

Ainis donc, je passai par Hobbitebourg, suivi par une troupe de joyeux gamins, demandant à ce que j'exécute quelques tours de magie. Avec un sourire en coin, j'accédai à leur requête pour leur plus grand émerveillement, sous les regards sévère de leur parents. J'arrivai devant le trou de Belladona et Bungo Baggins, les parents de Bilbo. Belladona et Bungo avaient toujours été très accueillants avec moi, me considérant comme un ami. Ils émettaient cependant une certaine réserve à ce que j'entraine leur fils adoré dans une quelconque aventure hors de la Comté. Mais là n'était pas le but de mes visites... du moins pour le moment.

A l'invitation du couple, j'entrai dans le minuscule trou de hobbit. Je dût me pencher, pour ne pas heurter le plafond et presque marcher à genoux, tellement les maisons de hobbits sont petites. En revanche, elles sont confortables et chaleureuses. Belladona m'invita à prendre un thé avec quelques biscuits, ce que j'accepetai sans hésiter. Les repas des hobbits sont reconnus pour être les meilleurs du pays. Lorsque j'arrivai dans le salon, je vis l'objet de ma visite. C'était la toute première fois que j'entrai dans la maison de cette famille, même si je connaissais déjà Bungo et Belladona depuis plusieurs années. J'avais vu Bilbo encore bébé, mais je n'étais pas revenu depuis plusieurs années. Il était là, assis sur une chaise près de la petite fenêtre ronde, tenant entre ses mains un livre, racontant des aventures elfiques et des hommes. Son visage reflétait d'une profonde concentration et d'un émerveillement sans borne.

Lorsqu'il me vit enfin, il sourit largement et se leva, reposant le livre sur sa chaise.

« Gandalf ! » S 'exclama-t-il. Car c'est ainsi que l'on m'appelait et que l'on m'appelle encore sur les Terres du Milieu, spécialement chez les hommes et les hobbits. Il se rapprocha de la table du salon et les parents revinrent avec un plateau portant tasse et théière, biscuits et autres goûters. Ils m'invitèrent à m'assoire ce que je fis sans me faire prier. Je venais de parcourir des centaines de miles, et j'avoue que j'avais mal aux pieds. Bilbo s'assit en face de moi et toujours en souriant, un lueur dans le regard il me demanda.

« Alors Gandalf, racontez-moi, toutes ces histoires, sont-elles vraies ou sont-ce réellement des contes et légendes pour faire rêver ? »

« Et bien, mon jeune ami, ces histoires que vous lisez, je le crains, sont toutes vraies. Ou du moins en partie. Car nous savons que lorsque l'on veut raconter ses aventures, on y rajoute toujours une part de mystère et d'action qui n'y était pas forcément sur l'instant. »

Nous continuâmes à discuter de ces choses qui le fascinait tant, les elfes, les nains et autres créatures de l'extérieur. J'étais amusé de voir l'enthousiasme que développait ce jeune hobbit, qui faisait partie d'une des famille les plus reconnues de la Comté. C'est peut-être ce qui porta mon choix de l'enrôler dans l'expédition de Thorin et compagnie il y a de cela 60 ans. Je savais qu'il était devenu un Hobbit respectable, mais qu'au fond de lui, l'appel de l'aventure était grande et ne demandait qu'à sortir.

Or, ce jour de notre première rencontre, je dû repartir bien vite, mais non sans promettre mon retour prochain, et que je raconterai de nouvelles aventures et lui apprendrai les langues et les cultures des autres créatures. C'est avec le regard brillant que nous nous séparâmes, n'oubliant pas de leur donner quelques feux d'artifice de ma création avant de partir, écoutant les éclats de rires des enfants. Les hobbits sont des créatures fascinantes. Peu aventureux pour la plupart certes, mais toujours curieux de tout et avides de connaissances. Peut-être est-ce pour cela que je m'y sens chez moi..."


Hrp :


Célébrité sur l'avatar : Ian McKellen

Question/Remarques : euh... non, je suis une des fondatrice XD

Comment avez-vous connu le forum ? C'est moi qui l'ai fondé, tu te répète !

Sur quel genre de forum avez-vous déjà fait du rp ? euh, alors là, un peu tout ^^

Code : OK [validé par Arwen]

Age : 22 ans

Combien de temps consacrez-vous à internet par jour : beaucoup... plusieurs heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.1fr1.net
Arwen
Fondatrice - Admin - Graphiste
Arwen


Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2008

Mithrandir [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Mithrandir [Terminée]   Mithrandir [Terminée] Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:32

Tu es validée bien sûr !

Très beau test RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.1fr1.net
Mithrandir
Fondatrice - Admin - Scribe
Mithrandir


Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 38
Localisation : Au Milieu des Terres

Mithrandir [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Mithrandir [Terminée]   Mithrandir [Terminée] Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:51

huhu, merci m'dame Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mithrandir [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Mithrandir [Terminée]   Mithrandir [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mithrandir [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres du Milieu :: Avant l'aventure :: Présentation RP :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser